Liens vers différents sites pour Erasmus :)

Publié le par Mathilde étudiante Erasmus à Berlin

Voici une liste de différents sites Internet qui m'ont aidés à réaliser les articles concernant le côté administratifs d'Erasmus. Mon blog est un condensé des informations parsemés ça et là sur différents sites Internet !

 

J'ai passé plusieurs jours à trouver ces sites Internet et une fois que je tombais sur un nouveau, de nouvelles informations venaient se rajouter. j'en avais marre d'aller à la pêche aux informations, alors j'ai décidé de tout regrouper en un seul site et de faire quelque chose de spécial pour les erasmus en Allemagne... Le pire c'est que sur le site officiel d'Erasmus on ne parle même pas des procédures administratives à réaliser une fois sur place.

 

Je suis d'accord avec le principe : En tant qu'étudiant erasmus on doit pouvoir se débrouiller seul, mais il y a des choses relativement importantes que l'on ne peut se permettre de négliger. Alors pour un condensé et une liste logique de tout ce qu'il faut faire rendez-vous dans la catégorie "le côté administratif d'Eramus" sur mon blog.

 

Pour vous balader sur le net et découvrir les sites où j'ai pris mes informations cliquez sur les liens qui vont suivre :

 

Informations pour étudiants erasmus en Allemagne et en Autriche

 

AOK

 

La MFE (maison française des étrangers)

 

Connexion-française

 

ISIC (la carte étudiante internationale)

 

Studentenwerk-berlin

 

Berlin.de

 

 

 

Voici pour l'instant une liste NON EXHAUSTIVE des sites Internet que j'ai pu trouver intéressant. Si j'en trouve d'autres alors la liste s'allongera. n'hésitez pas à m'envoyer des liens que vous avez trouvé intéressant. Je pourrais éventuellement les rajouter à la liste

Publié dans Liens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article